Convention de stage pour un stage à l’international
La convention de stage est toujours signée par trois parties : l’entreprise à l’étranger, le stagiaire et l’école ou l’université. Ce document, qui est essentiel, prévoit les conditions et la durée de stage.
Stage obligatoire et stage facultatif
Si le stage est obligatoire dans le cadre de la formation, le stagiaire bénéficie automatiquement d’une convention. Cette convention provient de l’établissement scolaire, en 3 exemplaires et dans la langue du pays de stage pour que l’entreprise comprenne ce qu’elle signe !
Le stagiaire demeure sous le contrôle de son établissement scolaire, mais il est soumis à la discipline et au règlement intérieur de l’entreprise.
Si le stage est effectué à la seule initiative de l’étudiant, il peut également bénéficier d’une convention mais cela n’est pas obligatoire.
Dans de nombreux pays la convention de stage n’existe pas (Angleterre, USA, Espagne etc). C’est un document typiquement français éxigé par de nombreux établissements scolaires.
Le Centre Easylangues vous assistera dans vos démarches pour vous aider à obtenir cette convention completée et signée au plus tôt pour votre école
DONADIEU
4 décembre 2013 at 19 h 42 min
Bonjour,
Je suis actuellement en école de commerce et je vais effectuer un stage au Etats-unis. Malheureusement, mon école n’a pas de convention de stage pour l’étranger. Comment puis-je m’en procurer une ?
Je vous remercie d’avance
Alison DONADIEU
Easylangues
5 décembre 2013 at 7 h 16 min
Bonjour,
Une convention de stage n’est pas obligatoire pour un stage à l’étranger
Cordialement
CENTRE EASYLANGUES