AVIS CENTRE EASYLANGUES, Stage USA en droit, Benjamin L

Avatar for Easylangues
Easylangues
Partager sur :
Le  Centre Easylangues était toujours disponible pour répondre à mes questions et s’est conformé à mes obligations universitaires.

j’ai  beaucoup de vocabulaire dans la vie de tous les jours mais également dans le domaine choisi (droit)
-Famille agréable
-Les personnes des placements en stage très accueillantes et disponibles
-Coordinatrice toujours disponible et attentionnée 

Mon stage :
-Rencontre de juges et d’avocats avec qui j’ai pu parler de leur métier et de mes ambitions
-Assister à beaucoup d’audiences
-Présentation de 15min devant une trentaine de personnes sur mes impressions aux USA, le système universitaire français, sur ma ville
-Découverte de l’organisation du bureau du procureur général, d’un cabinet d’avocat privé

-Très heureux d’avoir choisi le logement en famille d’accueil, rien de mieux pour se fondre au plus vite dans la culture américaine

– ma région de placement est sympatique, peu de chose à visiter mais le stage m’a pris pas mal de temps.
-Grâce à cette ville, j’ai pu faire de belles rencontres

-J’ai rencontré beaucoup d’américains, grâce aux familles et à la coordinatrice

– J’ai aussi rencontré un Français, dans l’avion, qui allait aussi dans une famille dans la même ville et que j’ai revu 2 fois par la suite

-Ma directrice de stage au bureau du procureur général a étudié un an à Grenoble (ma ville natale) dans les années 70 et parle un peu français, on a donc pu partager beaucoup de choses.
J’ai visité les coulisses du musée de la ville le dernier jour et l’américaine qui nous a fait la visite a aussi étudié à Grenoble dans les années 70. Ma directrice de stage et elle ne se connaissaient pas du tout !

-La mère de la 1ère famille dans laquelle j’étais aime parler français donc je lui ai donné quelques petits cours, avec un livre scolaire de français qu’elle possède. Elle adore aussi entendre la langue française.

-Très belle expérience, si je devais le refaire, je n’hésiterais pas ! Je n’oublierais jamais ma coordinatrice, les familles d’accueils et les personnes que j’ai rencontrées durant mon stage !

Famille de Benjamin aux USA